PARTENAIRE DES CHANTIERS, DES SHIPCHANDLERS & DES CAPITAINES   
 
PRIMAIRES


awlgrip

SOUS-COUCHE - HULLGARD EPOXY PRIMER

Réf. : D6070

SOUS-COUCHE - HULLGARD EXTRA EPOXY PRIMER

Réf. : D6120/D1021

SURFACEUR - ULTRA BUILD EPOXY PRIMER
Primaire epoxy à 2 composants à fort pouvoir couvrant et une excellente résistance à la coulure. Ne peut s'appliquer sous la ligne de flottaison. A appliquer que sur un primer approprié à la surface à traiter. Application au pistolet airless ou conventionnel. Respecter un temps minimum de séchage entre couches de 1 à 2 heures et 12 heures au delà de 375 à 500 µ sec. Au delà de 24 heures, poncer entre les couches.

Réf. : D8008

SURFACEUR - HIGH BUILD EPOXY PRIMER
Un primer epoxy à 2 composants à appliquer lorsqu'une épaisseur de film importante est requise ou pour un travail d'ensuisage léger. Ne pas l'appliquer sous la ligne de flottaison. Sur acier et alu appliquer avant un primaire approprié. Peut être appliquer directement sur le bois ou le polyester bien préparé. Néanmoins il est préférable d'appliquer une première couche de 545 primer. Application au pistolet airless ou conventionnel. Peut être appliqué jusqu'à une épaisseur de 250 µ mouillé par couche.

Réf. : D8002

SOUS-COUCHE - 545 ANTI-CORROSIVE EPOXY PRIMER
Primaire epoxy à 2 composants avec une excellente protection contre l'oxidation. Bonne adhérence sur acier et aluminium bien préparé, bois et polyester. Ne contient ni plomb, ni chromium. Peut être recouvert avec toutes les finitions polyuréthanes AWLGRIP. Peut servir de couche d'accroche pour système de réagréage epoxy AWLGRIP AWLFAIR. S'applique au pistolet, au rouleau ou à la brosse.

Réf. : D8001/D1001/D2008/D3020

SOUS-COUCHE - 345 HIGH SOLID

Réf. : R8011/R1011

30-Y-90 MIL-SPEC NON SANDING EPOXY PRIMER

Primaire à 2 composants contenant des chromates de strontium conforme à la spécification MIL-P-23377D. Spécialement formulé pour la protection de l'aluminium et de l'acier avec une excellente résistance aux agents chimiques et aux solvants. temps de séchage réduit. Facilement recouvrable sans ponçage. Les surfaces doivent être nettoyées de tout corps étrangers, dégraissées et séchées. Sur l'aluminium faire un prétraitement chimique à la déoxidine. Sur l'acier un sablage norme SA 2.5.

Réf. : S9001


SURFACEUR - AWLQUICK SANDING SURFACER
Primaire surfaceur à séchage rapide, d'épaisseur moyenne et facilement ponçable même à la main. Très facile à appliquer à la brosse, au rouleau ou au pistolet. Ne pas l'utiliser sous la ligne de flottaison. Peut être rapidement recouvert, 4 heures par lui-même, 24 heuress par du 545 et 8 heures par une laque.

Réf. : D8003

SOUS-COUCHE - QUICK GRIP FAST DRY URETHANE PRIMER
Primaire à séchage très rapide. Indiqué pour les petites réparations et les petites pièces. Recouvrable par lui-même sans ponçage entre 30 minutes et 24 heures. Recouvrable par une laque entre 1 et 6 heures.

Réf. : D8016

haut de page

awlgrip

PRELAQUE EPIGROND
Une prélaque mono-composant blanche à base de résine alkide et uréthane. Pour l'emploi dans un système mono-composant de peinture au-dessus de la ligne de flottaison, à l'intérieur et à l'extérieur. Fournit l'adhérence au maximum sur les anciens systèmes bien dégraissés et poncés. Peut être recouvert avec tous les produits mono-composants Epifanes.

Couleurs : Blanc

Conditionnement : 0,75 L / 2 L

Réf. : 00105002

PRIMAIRE UNDERWATERPRIMER
Primaire mono-composant bitumeux renforcé avec de l'aluminium fournissant un film impérméable et résistant. pour la protection sous-marine de l'aluminium de l'acier ou du bois. Pour des retouches ou un traitement complet antérieurement à l'application d'antifouling. Peut être recouvert par la plupart des types d'antifoulings. Nous recommandons de faire un essai pour vérifier la résistance au solvant du Underwaterprimer. L'antifouling devrait être appliqué en couches épaisses. Bien remuer avant emploi.

Couleur : Bronze argenté

Conditionnement : 0,75 L / 2 L

Réf. : 001050027

PRIMAIRE WERDOL METAL PRIMER
Un primaire mono-composant à base de résine alkyde et uréthane chargé en phosphate de zinc. Son excellent pouvoir anti-corrosif le réserve à l'application sur l'acier dérouillé et dégraissé au dessus de la ligne de flottaison. Peut être employé comme couche d'entretien sur un système mono-composant existant.

Couleurs : Blanc, gris

Conditionnement : 0,75 L / 2 L

Réf. : 001050025 / 001050026

PRIMAIRE WERDOL WOODPRIMER
Un primaire d'adhérence mono-composant traditionnel, à base de résine alkyde. Peut être appliqué sur le bois nu ou neuf. Ce primaire a un pouvoir couvrant et garnissant exceptionnel. Facilement ponçable, ce primaire est approprié pour tous les systèmes de mise en peinture mon-composant sur le bois au-dessus de la ligne de flottaison en intérieur et en extérieur.

Couleurs : Blanc, gris

Conditionnement : 0,75 L / 2 L

Réf. : 001050030 / 001050031

PRIMAIRE WASHPRIMER AQ
Ce primaire mono-composant sans solvants, à base d'eau donne une adhérence exceptionnelle sur l'aluminium, les surfaces de zinc, les métaux non-ferreux, le verre et les céramiques. Peut être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur au-dessus et au-dessous de la ligne de flottaison. Peut être recouvert avec tous les produits mono-composants Epifanes.

Couleur : Off white, s'éclairci en séchant

Conditionnement : 0,5 L / 1 L

Réf. : 0010500521

PRIMAIRE MULTI MARINE PRIMER
Un primaire d'accrochage multi usage facilment ponçable pour application au-dessus de la ligne de flottaison, combinant les caractéristiques de plusieurs primaires en un seul. Produit leader dans l'industrie marine, multi marine Primer offre une excellente adhésion sur : bois, polyester, acier, inox, aluminium, métal galvanisé, cuivre, résine époxy bien dégraissée et la plupart des autres surfaces brutes ou peintes. Ce primaire très polyvalent à séchage rapide peut être recouvert avec un système mono ou bi composant, créant ainsi un excellent isolant entre deux systèmes normalement incompatibles : bi composant sur mono composant et vice versa. Ce primaire a un pouvoir couvrant exceptionnel, une forte épaisseur, un excellent grain de finition et procure une bonne protection anticorrosion sur l'acier. Ne pas utiliser ce produit en dessous d'un enduit, peinture ou résine à base d'époxy.

Couleurs : Blanc, gris

Conditionnement : 0,75 L / 2 L

Réf. : 00105008

PRIMAIRE EPOXY PRIMER
Un primaire anti-corrosif bi-composant, basé sur une résine époxy chargée en phosphate de zinc. Fort pouvoir couvrant et facilement ponçable. Pour l'emploi comme un primaire de surfaçage dans un système bi-composant polyuréthane (épaisseur) bois et polyester et comme un primaire anti-rouille dans un sytème bi-composant de peinture polyuréthane sur l'acier et l'aluminium. pour l'emploi à l'extérieur et l'intérieur au-dessus et en dessous de la ligne de flottaison. Peut être recouvert avec tous les produits bi-composants Epifanes. 20 minutes avant l'emploi, verser le composant B (réacteur) dans le composant A (base) et bien mélanger. La proportion de mélange en poids est de 100 parts de composant A à 14 parts de composant B par le poids (100 parts de comp.A à 25 parts de comp.B en volume). La quantité correcte de proportion de mélange est déjà dans les boîtes. La durée de vie du mélange est de 8 heures max.

Couleur : Blanc

Conditionnement : 0,75 L / 2 L / 4 L

Réf. : 0010500517 / 0010500518 / 001050052

PRIMAIRE EPOXY COATING HS
Primaire-coating antirouille et protecteur à haut pouvoir couvrant, à base de résine époxy et de phosphate de zinc pour la conservation et l'entretien de l'acier. Peut être utilisé comme un système de prévention contre l'osmose sur le polyester bien dégraissé et poncé. Dans le cas où la prochaine couche est appliquée dans un délai de 48 heures, le ponçage n'est pas nécessaire. Pour la protection et la préservation du contre-plaqué marin, l'acier sablé, l'aluminium et le polyester à l'extérieur et à l'intérieur au-dessus ou en dessous de la ligne de flottaison en eau douce et en eau salée. Recouvrable avec tous les produits Epifanes bi-composants.

Couleurs : Noir, gris clair

Conditionnement : 0,75 L / 4 L

Réf. : 001050100 / 001050101

PRIMAIRE INTERIMCOAT
Un primaire bi-composant à base de résine vinylique et époxy à forte adhésion. Convient aux parties situées au-dessous de la ligne de flottaison, sur système époxy ou sur le polyester nu. Grâce aux éléments contenus dans l'interimcoat, ce primaire peut être recouvert de tous les produits Epifanes mono et bi composants. Ce primaire ne doit pas être poncé. Mélanger en poids séparement 90 parts de composant A à 10 parts de composant B. La durée de vie du mélange est de 8 heures à 18°C.

Couleur : Blanc

Conditionnement : 0,75 L

Réf. : 001050051

SOUS-COUCHE POUR POLYESTER
Un primaire mono-composant blanc à base de résine alkyde et uréthane avec un pouvoir couvrant et garnissant exceptionnel. pour l'emploi sur le polyester dénudé dans un système mono-composant au-dessus de la ligne de flottaison à l'extérieur et à l'intérieur. Peut être recouvert avec tous les produits mono-composants Epifanes.

Couleur : Blanc

Conditionnement : 0,75 L / 2 L

Réf. : 0010500510 / 0010500511

haut de page


awlgrip

SEAJET 011 UNDERWATER PRIMER
Primaire et couche d'accrochage mono-composant à séchage rapide. Adhérence excellente sur antifouling existant et sur les couches suivantes. Résiste bien à l'eau de mer.

Couleur :
Argent

Conditionnement : 2,5 L / 5 L / 20 L

Réf. : 011251

SEAJET 017 EPOXY BONDING PRIMER FOR ALLOYS
Primaire bi-composant à séchage rapide pour l'aluminium, les alliages et le bronze.

Couleur :
Blanc

Conditionnement : 2,5 L

Réf. : 011203EE00202L5

SEAJET 117 MULTIPURPOSE EPOXY PRIMER
Primaire bi-composants multi-usage performant pour antifouling et topcoat. Longue durée de vie sur support en fibre de verre, acier et aluminium.

Couleurs :
Argent, gris, rouge, blanc

Conditionnement : 2,5 L / 5 L

Réf. : 011249

SEAJET 118 ULTRA-BUILD EPOXY PRIMER
Primaire bi-composants à forte épaisseur pour moins de couches nécessaires. Evite les cloques du gelcoat.

Couleur :
Argent

Conditionnement : 2,5 L

Réf. : 011460

haut de page

awlgrip

PRIMAIRES MONO-COMPOSANTS
- CLORCOTE GRIS CLAIR SM6
- CLORCOTE ROUGE SM6
     

PRIMAIRES ET SOUS COUCHES BI-COMPOSANTS
- EPOXY UNDERCOAT SM15
- POLYURETHANE UNDERCOAT SM16
- POLYURETHANE UNDERCOAT GRIS SM16
- POLYURETHANE UNDERCOAT BLANC SM16
- H.B. EPOXY UNDERCOAT SM18
- EPOXY TRANSPARENT
- EPOXY SAFE BILGE GRIS CLAIR
- PRIMER RUBBERPAINT SINCO
- EPOXY SINCO PLAST GRIS A+B
- EPOXY FILLER SINCO SM34 A+B
     

haut de page

 
awlgrip epifanes attiva sinco mec kolor