PARTENAIRE DES CHANTIERS, DES SHIPCHANDLERS & DES CAPITAINES   
 
Epifanes
 
VERNIS EPIFANES

VERNIS BRILLANT vernis epifanes
VERNIS BRILLANT EPIFANES
Vernis de très haute qualité à base d'huiles de bois tropicaux très spéciales et de résine alkyde anti-jaunissante. Ce vernis, le plus vendu au monde, possède un film brillant et profond d'une longévité exceptionnelle. Il est considéré par beaucoup comme le nec plus ultra des finitions pour les yachts de prestige et autres bateaux dit "classiques".

Conditionnement : 0,5 L / 1 L / 5 L

Réf. : 00101000

VERNIS SATIN ECLAT SOYEUX vernis epifanes
La meilleure finition satinée du marché pour les bois intérieurs. Ce vernis vous assure une protection exceptionnelle contre toutes attaques chimiques et autres. Ce vernis peut servir de couche de finition satinée sur l'application de plusieurs couches de vernis clair brillant Epifanes.

Conditionnement : 0,5 L / 1 L

Réf. : 001010004

VERNIS BRILLANT WOODFINISH vernis epifanes
Spécialement formulé pour offrir une protection exceptionnelle sur le teck (même neuf) et autres bois exotiques. Woodfinish est doté d'un filtre UV particulièrement efficace. Très facile d'entretien et à séchage rapide, ce vernis exceptionnellement clair évite le ponçage entre les couches. Idéal sur les matures bois. Impossible de trouver mieux !

Conditionnement : 0,5 L / 1 L

Réf. : 00105000

VERNIS SATIN WOODFINISH vernis epifanes
Finition satinée dans la gamme Woodfinish pour bois exotiques ce vernis procure un lustre satiné d'exception. Cette finition satinée contient un filtre UV particulièrement efficace qui lui permet d'être facilement appliqué en extérieur.

Conditionnement : 0,5 L / 1 L

Réf. : 001050000

VERNIS BRILLANT PU vernis epifanes
Un vernis PU d'une dureté légendaire. Riche en résine polyester ce vernis garanti à tous bois une protection optimale recherchée dans les applications marine de prestige et de longue durée. "Le vernis bois polyuréthane" par excellence, ce vernis est un des leaders mondiaux dans sa catégorie bi-composant.

Conditionnement : 750 gr / 3 kg

Réf. : 001010003

VERNIS PP EXTRA BI-COMPOSANT vernis epifanes
EPIFANES VERNIS PP EXTRA est un vernis polyuréthane à deux composants employé en fond dur (sealer) sur tous types de bois, y compris les bois tropicaux tels quel teck ou l’iroko. Filtre UV Apportant une excellente résistance à l’abrasion, la rayure et d’une manière générale à toutes les agressions physico-chimique, le VERNIS PP EXTRA s’applique aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Conditionnement : 2 L (comp.A = 1 L - comp.B = 1 L)

Réf. : Comp.A : 001010007 / Comp.B : 001010008

VERNIS RAPIDCLEAR vernis epifanes
Finition semi-brillante de qualité supérieure pour la protection de longue durée et l'embellissement de tous les bois marins à l'intérieur et à l'extérieur au-dessus de la ligne de flottaison. Epifanes Rapidclear a une adhérence exceptionnelle sur le Teck et les autres bois exotiques. Le ponçage entre les couches n'est pas nécessaire. Peut être utilisé comme système complet ou avant l'application d'un système de vernissage. Dans ce derrnier cas un léger ponçage est nécessaire.

Conditionnement : 0,75 L

Réf. : 001010009

VERNIS RAPIDCOAT vernis epifanes
EPIFANES RAPIDCOAT est la réponse à une alternative rapide et facile pour un système de vernissage traditionnel. EPIFANES RAPIDCOAT donne une excellente protection sous tous les climats. EPIFANES RAPIDCOAT est une finition semi-satinée de qualité supérieure pour une protection longue durée et un embellissement de tous les bois marins à l’intérieur et à l’extérieur, au-dessus de la ligne de flottaison.

Conditionnement : 0,75 L

Réf. : 001010010

TEAK OIL SEALER vernis epifanes
Sans conteste, la meilleure huile de teck du marché. Teak Oil Sealer protège le teck contre le blanchiment et l'encrassement. Spécialement formulé pour la maintenance des bois de teck exposés aux intempéries et aux dommages mécaniques. Formulé par les Hollandais pour les hivers rudes et les températures sous tropiques.

Conditionnement : 1 L

Réf. : 001050002

TEAK-O-BELLO vernis epifanes
Une protection à base d'eau pour les tecks et autres bois exotiques. La formulation écologique unique de ce produit donne une protection prolongée contre le blanchiment et l'encrassement. Teak-O-Bello est rapide et facile. Protège plus longtemps que des huiles pour teck et des teck sealers à base de solvant. Teak-O-Bello ne contient pas de solvant et n'est pas dangereux. Teak-O-Bello n'attaque pas les joints sur les ponts en teck. Combat la formation de moisissure et les marques noirâtres dans le bois. Supporte les eaux douces et salées. Pour l'entretien appliquer une nouvelle couche lisse chaque année.

Conditionnement : 0,5 L

Réf. : 00105003

TEAK-O-CLEAN vernis epifanes
Un nettoyant et un restaurateur de couleur à base d'eau pour tous les tecks et autres bois exotiques. Ce produit est rapide et facile d'utilisation. il enlève toute la crasse et résidus et renouvelle la couleur naturelle. Il n'attaque pas les joints de ponts en polyuréthane et polysulfide. S'accomode aux eaux douces et salées. Pour une protection prolongée contre le blanchiment et l'encrassement, traiter le bois sec et poncé avec Teak-O-Bello.

Conditionnement : 0,5 L

Réf. : 001050004

haut de page
 
LAQUES

LAQUE MONO ALKYDE vernis epifanes
Une laque de finition marine traditionnelle à haut brillant , mono-composant à base de résine alkyde. Cet émail au très bon tendu de film et à l’excellent pouvoir couvrant fournit un brillant longue durée et une durabilité excellente sous tout climat. Avec les primaires appropriés, cette laque pour yachts peut être appliquée sur du bois, du polyester, de l’acier et de l’aluminium, à l’intérieur comme à l’extérieur, au-dessus de la ligne de flottaison. Peut être utilisée également comme couche d’entretien sur pratiquement tout système de peinture synthétique.

Conditionnement : 0,75 L

Réf. : 0010200

LAQUE MONO NAUTIFORTE vernis epifanes
Une laque de finition brillant intense, à base de résines alkydes siliconisées, non jaunissantes. Très résistante aux intempéries, cette laque se tend unifor- mément au séchage et conserve un encrassement minimal dans le temps. Avec les primaires appropriés, cette laque pour yachts peut être appliquée sur du bois, du polyester, de l’acier et de l’aluminium, à l’intérieur comme à l’extérieur, au-dessus de la ligne de flottaison en eau douce ou en eau salée. Peut être utilisée également comme couche d’entretien sur pratiquement tout système de peinture synthétique.

Conditionnement : 0,75 L (2 L blanc uniquement)

Réf. : 0010215

LAQUE SATIN vernis epifanes
Une laque de finition marine satinée, mono-composant à base de résine alkydes. Cet émail au très bon tendu de film et à l'excellent pouvoir couvrant, donne un blanc satin intense et durable. Avec les primaires appropriés, cette laque pour yachts peut-être appliquée sur du bois, du polyester, de l'acier et de l'aluminium, à l'intérieur au-dessus de la ligne de flottaison en eau douce ou en eau salée. Peut être utilisée également comme couche d'entretien sur pratiquement tout système de peinture synthétique.

Conditionnement : 0,75 L

Réf. : 001020000

LAQUE MONO COASTERLAK vernis epifanes
Une laque mono-composant de haute finition à base de résine uréthane et alkyde. Grâce à l’utilisation de pigments inaltérables, cette laque possède un grand pouvoir couvrant et conserve son brillant et sa couleur très longtemps. Avec les primaires appropriés, cette laque pour yachts peut être appliquée sur du bois, du polyester, de l’acier et de l’aluminium, à l’intérieur comme à l’extérieur, au-dessus de la ligne de flottaison. Peut être utilisée également comme couche d’entretien sur pratiquement tout système de peinture synthétique. Ne pas appliquer directement sur l’époxy.

Conditionnement : 0,75 L

Réf. : 0010220

LAQUE MONO MARTELEE vernis epifanes
Laque mono-composant synthétique à effet martelé. Idéal pour la mise en peinture des équipements intérieurs comme les châssis de moteur. A appliquer sur un primaire approprié à surface à traiter.

Conditionnement : 0,75 L

Réf. : 00102300

LAQUE ANTIDERAPANTE vernis epifanes
Une laque mono-composant, semi-brillant, à base de résine uréthane/alkyde contenant des perles de polypropylène. Avec les primaires appropriés, cette laque antidérapante peut être appliquée sur le bois, le polyester, les ponts en acier ou en aluminium. Remuer bien avant et pendant l'emploi. L'application au rouleau fournit une meilleure diffusion des perles. Respecter un temps de séchage d’au moins 72 heures. Epifanes poudre antidérapante est séparément disponible en boite de 20 grammes ou 1 kg.

Conditionnement : 0,75 L

Réf. : 00105001

LAQUE BI-COMPOSANT POLYURETHANE vernis epifanes
Une laque bi-composants à brillant intense, à base de résines polyester saturé et uréthane aliphatique résistante aux rayures. Application brosse, rouleau ou pistolet. Avec primaires appropriés, peut être appliquée sur bois, polyester, acier et alu, intérieur comme extérieur. Peut être employé comme couche d’entretien sur un système PU dégraissé et poncé ou directement sur polyester dégraissé et poncé. Mixer en poids 2 parts du composant A à 1 part du composant B. Verser le réacteur (B) dans la boîte de base (A) et remuer entièrement. Respecter un temps d’induction de 20-30 mn. Durée de vie du mélange 3-4 H à 20°C.. La température d’application doit être comprise entre 15°C. et 27°C.

Conditionnement : 0,75 L

Réf. : 00104000

LAQUE MONO MULTIFORTE vernis epifanes
Peinture de finition mono-composante semi-brillante à base d'huile médium, de résine alkyde/uréthane et de copolymère acrylique. Séchage rapide, excellente adhérence et résistance exceptionnelle aux rayures et aux intempéries. Peut être utilisée sur les ponts et les autres surfaces à grande passage.

Conditionnement : 4 L

Réf. : 00102170

LAQUE MONO NAUTIFLEX BLANC EXTRA MATE vernis epifanes
Une laque de finition marine extra mate , mono-composant à base de résine alkyde. Cet émail au très bon tendu de film et à l’excellent pouvoir couvrant fournit un blanc mate intense et durable. Avec les primaires appropriés, cette laque pour yachts peut être appliquée sur du bois, du polyester, de l’acier et de l’aluminium à l’intérieur au-dessus de la ligne de flottaison. Peut être utilisée également comme couche d’entretien sur pratiquement tout système de peinture synthétique.

Conditionnement : 0,75 L / 2 L

Réf. : 001020001
     

haut de page
 
PRIMAIRES

PRELAQUE EPIGROND vernis epifanes
Une prélaque mono-composant blanche à base de résine alkide et uréthane. Pour l'emploi dans un système mono-composant de peinture au-dessus de la ligne de flottaison, à l'intérieur et à l'extérieur. Fournit l'adhérence au maximum sur les anciens systèmes bien dégraissés et poncés. Peut être recouvert avec tous les produits mono-composants Epifanes.

Couleurs : Blanc

Conditionnement : 0,75 L / 2 L

Réf. : 00105002

PRIMAIRE UNDERWATERPRIMER vernis epifanes
Primaire mono-composant bitumeux renforcé avec de l'aluminium fournissant un film impérméable et résistant. pour la protection sous-marine de l'aluminium de l'acier ou du bois. Pour des retouches ou un traitement complet antérieurement à l'application d'antifouling. Peut être recouvert par la plupart des types d'antifoulings. Nous recommandons de faire un essai pour vérifier la résistance au solvant du Underwaterprimer. L'antifouling devrait être appliqué en couches épaisses. Bien remuer avant emploi.

Couleur : Bronze argenté

Conditionnement : 0,75 L / 2 L

Réf. : 001050027

PRIMAIRE WERDOL METAL PRIMER vernis epifanes
Un primaire mono-composant à base de résine alkyde et uréthane chargé en phosphate de zinc. Son excellent pouvoir anti-corrosif le réserve à l'application sur l'acier dérouillé et dégraissé au dessus de la ligne de flottaison. Peut être employé comme couche d'entretien sur un système mono-composant existant.

Couleurs : Blanc, gris

Conditionnement : 0,75 L / 2 L

Réf. : 001050025 / 001050026

PRIMAIRE WERDOL WOODPRIMER vernis epifanes
Un primaire d'adhérence mono-composant traditionnel, à base de résine alkyde. Peut être appliqué sur le bois nu ou neuf. Ce primaire a un pouvoir couvrant et garnissant exceptionnel. Facilement ponçable, ce primaire est approprié pour tous les systèmes de mise en peinture mon-composant sur le bois au-dessus de la ligne de flottaison en intérieur et en extérieur.

Couleurs : Blanc, gris

Conditionnement : 0,75 L / 2 L

Réf. : 001050030 / 001050031

PRIMAIRE WASHPRIMER AQ vernis epifanes
Ce primaire mono-composant sans solvants, à base d'eau donne une adhérence exceptionnelle sur l'aluminium, les surfaces de zinc, les métaux non-ferreux, le verre et les céramiques. Peut être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur au-dessus et au-dessous de la ligne de flottaison. Peut être recouvert avec tous les produits mono-composants Epifanes.

Couleur : Off white, s'éclairci en séchant

Conditionnement : 0,5 L / 1 L

Réf. : 0010500521

PRIMAIRE MULTI MARINE PRIMER vernis epifanes
Un primaire d'accrochage multi usage facilment ponçable pour application au-dessus de la ligne de flottaison, combinant les caractéristiques de plusieurs primaires en un seul. Produit leader dans l'industrie marine, multi marine Primer offre une excellente adhésion sur : bois, polyester, acier, inox, aluminium, métal galvanisé, cuivre, résine époxy bien dégraissée et la plupart des autres surfaces brutes ou peintes. Ce primaire très polyvalent à séchage rapide peut être recouvert avec un système mono ou bi composant, créant ainsi un excellent isolant entre deux systèmes normalement incompatibles : bi composant sur mono composant et vice versa. Ce primaire a un pouvoir couvrant exceptionnel, une forte épaisseur, un excellent grain de finition et procure une bonne protection anticorrosion sur l'acier. Ne pas utiliser ce produit en dessous d'un enduit, peinture ou résine à base d'époxy.

Couleurs : Blanc, gris

Conditionnement : 0,75 L / 2 L

Réf. : 00105008

PRIMAIRE EPOXY PRIMER vernis epifanes
Un primaire anti-corrosif bi-composant, basé sur une résine époxy chargée en phosphate de zinc. Fort pouvoir couvrant et facilement ponçable. Pour l'emploi comme un primaire de surfaçage dans un système bi-composant polyuréthane (épaisseur) bois et polyester et comme un primaire anti-rouille dans un sytème bi-composant de peinture polyuréthane sur l'acier et l'aluminium. pour l'emploi à l'extérieur et l'intérieur au-dessus et en dessous de la ligne de flottaison. Peut être recouvert avec tous les produits bi-composants Epifanes. 20 minutes avant l'emploi, verser le composant B (réacteur) dans le composant A (base) et bien mélanger. La proportion de mélange en poids est de 100 parts de composant A à 14 parts de composant B par le poids (100 parts de comp.A à 25 parts de comp.B en volume). La quantité correcte de proportion de mélange est déjà dans les boîtes. La durée de vie du mélange est de 8 heures max.

Couleur : Blanc

Conditionnement : 0,75 L / 2 L / 4 L

Réf. : 0010500517 / 0010500518 / 001050052

PRIMAIRE EPOXY COATING HS vernis epifanes
Primaire-coating antirouille et protecteur à haut pouvoir couvrant, à base de résine époxy et de phosphate de zinc pour la conservation et l'entretien de l'acier. Peut être utilisé comme un système de prévention contre l'osmose sur le polyester bien dégraissé et poncé. Dans le cas où la prochaine couche est appliquée dans un délai de 48 heures, le ponçage n'est pas nécessaire. Pour la protection et la préservation du contre-plaqué marin, l'acier sablé, l'aluminium et le polyester à l'extérieur et à l'intérieur au-dessus ou en dessous de la ligne de flottaison en eau douce et en eau salée. Recouvrable avec tous les produits Epifanes bi-composants.

Couleurs : Noir, gris clair

Conditionnement : 0,75 L / 4 L

Réf. : 001050100 / 001050101

PRIMAIRE INTERIMCOAT vernis epifanes
Un primaire bi-composant à base de résine vinylique et époxy à forte adhésion. Convient aux parties situées au-dessous de la ligne de flottaison, sur système époxy ou sur le polyester nu. Grâce aux éléments contenus dans l'interimcoat, ce primaire peut être recouvert de tous les produits Epifanes mono et bi composants. Ce primaire ne doit pas être poncé. Mélanger en poids séparement 90 parts de composant A à 10 parts de composant B. La durée de vie du mélange est de 8 heures à 18°C.

Couleur : Blanc

Conditionnement : 0,75 L

Réf. : 001050051

SOUS-COUCHE POUR POLYESTER vernis epifanes
Un primaire mono-composant blanc à base de résine alkyde et uréthane avec un pouvoir couvrant et garnissant exceptionnel. pour l'emploi sur le polyester dénudé dans un système mono-composant au-dessus de la ligne de flottaison à l'extérieur et à l'intérieur. Peut être recouvert avec tous les produits mono-composants Epifanes.

Couleur : Blanc

Conditionnement : 0,75 L / 2 L

Réf. : 0010500510 / 0010500511

haut de page
 
PEINTURES DE CALES

PEINTURES DE CALES vernis epifanes
Une peinture de protection pour l'emploi dans les cales, compartiments moteurs, garde-chaines, etc. où un système résistant de peinture est nécessaire. Avec les primaires appropriés, cette peinture peut être appliquée sur le bois, le polyester, l'acier et l'aluminium.

Couleurs : Blanc, gris

Conditionnement : 0,75 L / 2 L

Réf. : 00105003

haut de page
 
DILUANTS

DILUANTS vernis epifanes
- DILUANT D100 (Réf. : 001060008)
- DILUANT D601EPOXY (Réf. : 001060000)
- DILUANT MONO BROSSE (Réf. : 00106000)
- DILUANT MONO PISTOLET (Réf. : 0010600)
- DILUANT NAUTIFORTE LENT (Réf. : 0010600031)
- DILUANT PU BROSSE (Réf. : 00106002)
- DILUANT PU PISTOLET (Réf. : 001060007)
- DILUANT VERNIS PP (Réf. : 001060009)
     

haut de page
 
ENDUITS

ENDUIT MONO-FILL vernis epifanes
Un enduit mono-composant séchant à l'air pour surfacer à la brosse de petits objets ronds où un enduisage à la spatule est impossible (ex: fenêtre, encadrement, et moulures). Convient également pour le remplissage rapide des grains du bois. Ne peut pas être employé pour le nivellement d'irrégularités profondes. Bien remuer avant emploi. Les vieilles couches de peinture doivent être nettoyées, dégraissées et poncées. Les matériaux dénudés doivent être d'abord recouvert d'un primaire approprié. Peut être recouvert avec Werdol primaire pour bois, Werdol primaire pour métal.

Conditionnement : 0,75 L

Réf. : 001050057

ENDUIT COMBI vernis epifanes
Un enduit gras mono-composant traditionnel au couteau à base de résine alkyde. Convient au rebouchage des petites irrégularités dans un système mono-composant pour le bois ou l'acier au-dessus de la ligne de flottaison. Appliquer en couches minces seulement (max. 1 mm).

Conditionnement : 225 gr / 800 gr

Réf. : 001050060

EPOXY FILLER 1250/1300 vernis epifanes
Un enduit bi-composant très résistant aux produits chimiques et à l'eau, très léger pour l'emploi dans un système bi-composant. Pratiquement inodore, il ne rétrécit pas durant le séchage. Convenable pour le polyester, le bois, l'acier, l'acier, l'aluminium et le béton au-dessus et en dessous de la ligne de flottaison. Mélanger en volume la proportion de 1 pour 1 base/cata. (par le poids : 80 parts de composant A avec 50 parts de composant B). Bien mélanger les deux composants séparement avant de les mixer ensemble jusqu'à l'obtention d'une couleur uniforme. La durée de vie du mélange est de 30 à 60 minutes en fonction de la température. Ne pas employer au-dessous de 12°C (60°F). Le meilleur moment pour poncer cet enduit est entre 24 et 48 heures de séchage. Ne pas amincir la couche d'enduit au ponçage.

Couleur : Blanc

Conditionnement : 0,75 L / 2 L

Réf. : 001050055

ENDUIT POLYESTER vernis epifanes
Un enduit bi-composant à séchage rapide, convenable pour l'emploi dans un système mono et bi-composant au-dessus de la ligne de flottaison pour le polyester et les petites réparations sur l'acier et l'aluminium. Cet enduit peut être appliqué en couches épaisses. Avant l'emploi, bien mélanger la base avec 2 à 4 % du réacteur en tube. La durée de vie du mélange est de 5 à 10 minutes. Après séchage il est recommandé d'appliquer aussitôt par dessus cet enduit une couche diluée à 15% d'Epigrond. L'Epigrond forme une barrière contre l'humidité.

Couleur : Blanc

Conditionnement : 500 gr / 1500 gr

Réf. : 00105006

haut de page
 
PRODUITS AUXILIAIRES

ACCELERATEUR/DURCISSEUR MONO vernis epifanes
Cet additif à base de résine peut être utilisé dans la peinture ou le vernis traditionnel, mono-composant semi-synthétique. Ajouter pour accélérer le séchage, mais ajouter au maximum 5 à 7% de cet additif afin d'éviter une perte de brillance du film. Ne pas utiliser avec Epifanes mono-uréthane et Epifanes Nautiforte.

Conditionnement : 0,5 L / 1 L

Réf. : 001070021 / 001070020
     

haut de page
 
awlgrip epifanes attiva sinco mec kolor